Aussi appelés vêtements de contention, les vêtements compressifs servent à supporter le système veineux dans son travail. En exerçant une pression sur les veines, ils leur permettent d’acheminer plus facilement le sang au cœur.
Certains facteurs comme l’hérédité, l’hygiène de vie et le poids peuvent contribuer à l’apparition de maladies circulatoires, et ce, à tout âge.
VOICI QUELQUES-UNES DES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS AURIEZ BESOIN DE VÊTEMENTS COMPRESSIFS :
L’insuffisance veineuse est l’une des principales causes dans l’apparition des varices et varicosités au niveau des jambes et des cuisses. Le port de bas de compression permet de diminuer les risques de phlébites et d’enflure lors de traitements en sclérothérapie.


L’immobilité, la déshydratation, l’altitude et l’étroitesse de l’espace sont des facteurs qui nous rendent tous à risque de subir une thrombose veineuse, ou phlébite. Ainsi, on suggère le port des bas de compression de manière préventive pour les trajets de plus de 5 heures.


Les bas de compression sont aussi utilisés à des fins de maintien musculaire, de récupération et pour l’amélioration globale de la performance. En soutenant le processus d’oxygénation du sang, ils favorisent une meilleure endurance et réduisent le risque de crampes.
En demeurant en position stationnaire une bonne partie de la journée, la sensation de jambes lourdes et douloureuses peut se faire ressentir. Les bas de compression peuvent donc s’avérer utiles afin de minimiser l’enflure et ainsi réduire la fatigue.
Actualités
Comment tenir ses résolutions toute l’année?
L’histoire se répète chaque année, l’arrivée du mois de janvier rime nécessairement avec les fameuses résolutions. Toutefois, c’est aussi peu ...
Pieds des enfants: 4 conditions courantes démystifiées
Porter des orthèses en bas âge n’a rien de honteux ou d’alarmant, bien au contraire, c’est grâce à celles-ci qu’on parvient à corriger des désalignements ...